Eliminatoires CAN 2025 : A la veille du match face à la Guinée, Sébastien Désabre promet « un très bon niveau du football africain »

IMG
Le sélectionneur et manager des Léopards, Sébastien Desabre annonce un match de très haut niveau face à la Guinée ce vendredi 6 septembre.

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre a, lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce jeudi 5 septembre, promis un très bon niveau de football africain entre son équipe et celle de la Guinée ce vendredi 6 septembre à Kinshasa.  

« Nous respectons beaucoup l’équipe Guinéenne, mais nous espérons que demain ça va être un très bon niveau de football africain », a déclaré le coach de Léopards en conférence de presse. 

Bien qu’ayant l’avantage de jouer à domicile, le sélectionneur congolais s’est montré prudent : «  C’est un match important pour nous, on veut bien démarrer cette campagne et on ne lâchera rien sur terrain. Il est vrai que ça nous réussit au stade des Martyrs, mais nous faisons preuve de beaucoup d’humilité…». 

Pour ce qui est de l’état du groupe, Désabre rassure qu’il est au complet sauf une absence de Mukau. « Le groupe est au complet, à l’exception de Ngal’ayel Mukau, blessé à la cheville après son match contre le PSG. Il repartira à Lille pour des soins».

Rappelons que l’équipe nationale de football de la RDC affronte l’équipe guinéenne ce vendredi 7 septembre au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, en marge des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. 

Vingt-quatre Léopards parmi les vingt-cinq convoqués par Sébastien Desabre sont déjà à Kinshasa dans le cadre de cette confrontation.

Valère Otshudi Lokotongo (Stg Unikin)


05-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire