Rentrée scolaire 2024 2025 : le complexe scolaire Sheikh Hamdan confirme l’effectivité

IMG
Après les vacances, les cours ont repris au complexe scolaire Sheikh Hamdan Ben Rachid Almkoum en dépit de la confusion consécutive aux rumeurs sur la fermeture de cette école.

Le complexe scolaire Sheikh Hamdan Ben Rachid Almkoum a confirmé l’effectivité timide de la rentrée scolaire 2024 2025, des élèves tant au primaire qu’au secondaire.

Il y avait moins de trente élèves de différentes options par salles de classe.

La date du 02 septembre 2024 pour la rentrée scolaire 2024 2025, tel que prévu dans le  calendrier scolaire publié par le ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté, a été respectée au complexe scolaire Munazamat, où les portes étaient également  ouvertes pour accueillir les élèves.

Au regard de la décision du promoteur à Dubai aux Emirats Arabes Unis sur la fermeture de cette école pour l’année 2024 202, cette option a été levée après des tractations entre le comité de parents et des  Dubai.

Dubaï a décidé de fermer cette école cette année, en vue de sa réfection suivant des normes standards.

N’étant pas d’accord, les comités de parents du primaire et du secondaire ont sollicité Dubai d’accorder une année le temps que les parents trouvent une d’autres écoles pour leurs enfants. Cette requête été déclarée recevable Dubai. Ainsi la gestion de l’école est confiée au comité de parents.

Un Protocole d’accord a été signé entre Dubai et le comité de parents via son ambassadeur résidant en Rdc.

Par ailleurs cette école est une œuvre à caractère caritatif et humanitaire pour soutenir les démunis à travers le fondateur, Sheikh Hamdan Ben Rachid Almkoum. Après sa mort, son frère cadet a pris le bâton de commande.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


03-septembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire