La RDC est sur la trajectoire des États modernes où le traitement manuel des données à la douane est dans sa dernière phase, selon Julien Paluku

IMG
Le ministre du Commerce extérieur annonce la modernisation du système de traitement des données à la douane en RDC.

La RDC est sur la trajectoire des États modernes où le traitement manuel des données à la douane est dans sa dernière phase avec le gouvernement Judith Suminwa tel que l’a indiqué le président lors des communications d’orientation, a affirmé le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, à l’occasion de  la première réunion du comité de supervision du Guichet unique intégral du commerce extérieur à Kinshasa (GUICE).

Ces assises qui ont connu la présence de plusieurs participants parmi lesquels les membres du gouvernement avait pour finalité de rendre dynamique la structure et de matérialiser  les documents et les procédures à l’import-export. Il faut noter que plusieurs membres du gouvernement ont participé à cet évènement, à savoir, le ministre des finances, le ministre de l’économie, le ministre du budget.

Le guichet unique poursuit comme  objectif, le traitement électronique des données à l’import-export pour la réduction du coût et du temps de passage des marchandises.

Valère Othsudi Lokotongo/Stg Unikin


(VOL/BTT/PKF)


30-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire