RDC/MPOX : « Il faut qu’il y ait un traité des pandémies au plus tard la fin de l’année », selon le Dr Tedros

IMG
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rassuré jeudi 29 août à Kinshasa le président Tshisekedi de la disponibilité du « Traité des pandémies au plus tard la fin de l’année ».

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 29 août à la cité de l’Union africaine dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros, qui lui a donné certaines assurances   à propos de la livraison des vaccins contre le MPOX et du traité des pandémies.

« J'ai rassuré le Président de la République, je vais faire en sorte que les choses soient beaucoup plus expéditives, et que la livraison des vaccins se fasse le plus tôt possible», s’est exprimée le patron de l’OMS.

Il a poursuivi en rassurant le chef de l’Etat de la mise en place d’un traité des pandémies d’ici la fin de l’année. « Que ce soit le Covid ou le Mpox, une chose est très claire, il faut qu’il ait un Traité dans des pandémies au plus tard la fin de l’année », a-t-il déclaré.

Sur son compte X, Tedros Adhanom a salué l’engagement de Félix Tshisekedi : « Merci monsieur le Président Félix, (…). Votre engagement à allouer 10 millions de dollars US à la réponse au Mpox démontre une forte appropriation et un dévouement sans faille ».

Valère Otshudi Lokotongo/Stg Unikin


(VOL/BTT/PKF)


30-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire