Le gouvernement a organisé une réunion mercredi 28 août 2024, avec les responsables des entreprises pétrolières et les experts du secteur pour la maîtrise de la structure de prix du carburant.
Cette séance de travail a mis autour d’une même table le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo, et le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Busa et les responsables des entreprises Sonahydroc et Cobil ainsi que ces experts.
L’objectif était d’aborder la problématique de l’approvisionnement en produits pétroliers et la prise des mesures concrètes pour assainir et maîtriser la structure des prix.
Les membres du gouvernement ont souligné l'importance de garantir une offre stable de produits pétroliers tout en veillant à ce que les sociétés d'État, notamment la Sonahydroc et Cobil, bénéficient d'un appui suffisant du Gouvernement qui inclut la possibilité de collaborer avec les banques commerciales pour renforcer les lignes de crédit déjà ouvertes, est essentiel pour améliorer l'offre de services et maîtriser les prix à la pompe.
Les trois ministres ont également abordé la question de la fraude douanière, reconnu son impact sur le marché des produits pétroliers et ont convenu que des mesures doivent être prises pour lutter contre cette fraude.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)