La ministre en charge des personnes vivant avec handicap accompagnera les athlètes congolais aux Jeux paralympiques de Paris

IMG
Un membre du gouvernement sera aux côtés des athlètes congolais qui vont participer aux Jeux paralympiques dans la capitale française.

La ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap, Mme Irène Esambo accompagnera à Paris en France les deux athlètes de la RDC, Paulin Mayombo Mukendi et Nancy Senga Sala aux Jeux paralympiques, ont annoncé des sources proches de son cabinet.

Mme Irène Esambo et son collègue des Sports et  Loisirs, Didier Budimbu ont encouragé avant leur départ samedi 24 août, les participants à cette activité.

La participation de ces athlètes   rentre dans le cadre de la politique  prônée  par le  Chef de l’Etat  de la non-discrimination, a relevé le ministre.

« Le Chef de l’Etat est contre la discrimination. Il a toujours prôné l’égalité de chances pour tout le monde. Ils doivent être pris en charges de la même manière que les autres », a dit Didier Budimbu.

A l’occasion, le ministre des Sports et  Loisirs, a déclaré : « Le Chef de l’Etat est contre la discrimination. Il a toujours prôné l’égalité de chances pour tout le monde. Ils doivent être pris en charges de la même manière que les autres ».

Boni Tsala


(BT/Yes)


26-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire