Monkey Pox : Kinshasa totalise 111 cas suspects dont 21 confirmés et 2 décès

IMG
Invitant la population à observer les gestes barrières, le ministre provincial de la Santé de Kinshasa a lors d’un point de la situation du Monkey pox indiqué que 111 cas suspects, 21 cas ont été confirmés dont 2 décès dus à cette maladie.

Après son collègue du gouvernement central, Roger Kamba, le ministre provincial de la Santé de la ville –province de Kinshasa, le Dr Patricien Gongo a révélé,  le jeudi 22 août lors d’une mise au point sur la situation du Monkey pox que celle-ci compte 111 cas suspects, 21 cas confirmés et 2 décès dus à cette maladie.

Il a précisé que sur les 35 zones de santé que compte la ville de Kinshasa, 7 sont touchées, avec en tête la zone de santé de Limete qui totalise 7 cas.

L’autorité provinciale de la santé a par ailleurs dans son adresse en lingala, appelé les Kinoises et Kinois à la prudence et à veiller au respect strict des gestes barrières. Il s’agit notamment, a-t-il indiqué, du lavage régulier des mains, ne pas toucher un animal mort de lui-même, faire passer pendant un bon moment la viande boucané au feu avant de la consommer et enfin, éviter les rapports sexuels sans préservatif.

Le ministre Patricien Gongo a en outre exhorté la population kinoise à se faire vacciner une fois que les vaccins seront disponibles.

Il y a lieu de rappeler que la variole de singe appelée Monkey pox a vu le jour en RDC au début de l’année en cours.

Valère Otshudi Lokotongo (Stg UNIKIN)


(VOL/BTT/PKF)


23-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire