RDC : Félix Tshisekedi invité à inaugurer l'usine de Pepsi à Maluku

IMG
Construite récemment, la première usine de production de la boisson Pepsi en République démocratique du Congo est prête pour être inaugurée. L'équipe de gestion du groupe Varun DRC Pepsi, filiale de Varun Beverage, a remis, mardi 20 août, une invitation au chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour l'inauguration de cette société de boisson.

Le mardi, à la Cité de l’Union africaine, le président Félix Tshisekedi a reçu l’équipe de gestion du groupe Varun Drc Pepsi, rapporte la Présidence sur son compte X. Le Directeur des Ressources humaines de Varun DRC Pepsi, Albert Mbala, a loué les efforts du président Félix Tshisekedi pour attirer les investisseurs. « C’est grâce à lui que ce projet a vu le jour à Kinshasa et dans les prochains jours à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga », a-t-il révélé.

L'usine de Pepsi a déjà démarré une production expérimentale. Le produit, déjà connu d'une grande partie du public, semble rencontrer un franc succès. Plusieurs bouteilles de la boisson gazeuse sont visibles chez des revendeurs à Kinshasa. Le rayon de distribution également n'est pas en reste. Ce produit se retrouve déjà dans les coins et recoins de la ville de Kinshasa, en attendant son extension dans d'autres villes du pays.

L’implantation de Varun DRC Pepsi représente un investissement de plusieurs millions de dollars américains et devrait générer plus de 500 emplois directs, en plus de soutenir une multitude d’emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution, d'après la presse de la Présidence congolaise.

D’après Albert Mbala, l'inauguration est prévue à la fin du mois d'août en cours dans la commune de Maluku, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa où est implantée l’usine de ladite firme.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


21-Août-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire