Kinshasa : le taux de diabète chez les enfants n’est pas alarmant, selon le PNLD

IMG
Les responsables du PNLD, démentent l’information selon laquelle le taux de diabète chez les enfants est très élevé à Kinshasa.

Le Programme national de lutte contre le diabète (PNLD), a affirmé que le taux de diabète chez les enfants à Kinshasa n’est pas alarmant. Ces résultats ont été livrés lors d’une conférence de presse tenue jeudi 11 juillet, par son directeur,  le Dr Luc Kamanga.

Selon une étude en cours, mais à mi-chemin a démontré que sur 400 enfants testés, 11 enfants sont diabétiques et pris en charge.

Le Dr Luc Kamanga, directeur du PNLD, a affirmé que les résultats à mi-parcours de cette étude démontrent que cette maladie n’est pas aussi répandue chez les enfants comme cela circule sur les réseaux sociaux actuellement.

A la Radiookapi.net, le Dr Luc Kamanga, a fait savoir que le cas de diabète avec hyper glycémie n’est pas un fait nouveau car le diabète chez les enfants existe mais le résultat n’est pas alarmant.

Les hôpitaux faisaient veillaient à cette maladie. Tel est le cas de la pédiatrie de Kalembe-Lembe où les enfants qui sont porteurs de cette maladie ont été pris en charge.

Le Dr le Dr Luc Kamanga a tenu à clarifier l’opinion  en réaction à un message non authentique circule de façon récurrente sur les réseaux sociaux affirmant que l’hôpital de Kalembe-Lembe alertait l’opinion sur une hausse des cas de diabète chez les enfants. En vrai, ce message ne provient nullement de cet hôpital.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


12-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire