Coups de feu à GLM : « On les a envoyés soi-disant pour venir m’éliminer physiquement » (Olive Lembe Kabila)

IMG
Des coups de feu ont été entendus, ce mercredi 31 juillet 2024, aux abords de « GLM », la résidence de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, à Kinshasa. Pour l’épouse de l’ex-Raïs qui s’est exprimée dans une conférence de presse, les assaillants ont voulu l’éliminer physiquement.

D’après Olive Lembe Kabila, un groupe d’assaillants a tenté de forcer le portail de la résidence, armés de cocktails molotov et ayant des intentions « violentes ». « Je ne sais pas dire s’ils étaient nombreux, mais il y avait des images prises lors des attaques » a-t-elle déclaré. « Ils ont voulu jeter des cocktails molotovs pour brûler les véhicules qui se trouvent ici. », a-t-elle fait savoir. 

L’épouse de l’ancien chef de l’Etat pense que ces assaillants ont voulu l’éliminer physiquement. « On les a envoyés soi-disant pour venir m’éliminer physiquement... Nous allons résister », a déclaré Olive Lembe Kabila. Certains témoins évoquent la Force du progrès, une milice proche du parti au pouvoir (UDPS) et qui sévit à Kinshasa. 

La Rédaction


31-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire