Jeux Olympiques : Marcelat Sakobi, une deuxième Congolaise tombe devant une Ouzbèke en boxe

IMG
Après l’élimination d’Arnold Kisoka en judo samedi dernier, une deuxième congolaise est éliminée mardi 30 juillet. Marcelat Sakobi a été battue par l'Ouzbèke Sitora Turbibekova, sur décision partagée du jury (2-3). En boxe, la RDC mise désormais sur Brigitte Mbabi.

La boxeuse congolaise de 28 ans n'a pas réussi à franchir l'étape des 16ᵉ de finale, comme elle l'avait souhaité. Marcelat Sakobi a été éliminée de justesse alors qu’elle s’attendait à une décision du jury en sa faveur.

Au moment de l'annonce de la décision des juges, qui ont penché en faveur de son adversaire ouzbèke, la Congolaise s'est écroulée de tristesse sur le ring. Elle est longtemps restée inconsolable, soutenue physiquement par ses entraîneurs, avant de s’exprimer.

Elle avait beaucoup misé sur ce premier tour du tournoi olympique des 57 kg, elle qui avait accumulé de l’expérience en participant pour la deuxième fois d’affilée à ce tournoi olympique.



La RDC perd ainsi un deuxième athlète après la défaite, à cette même étape de la compétition, du judoka Arnold Kisoka, battu par l'Israélien Yam Wolczac, samedi 27 juillet dernier.

Les Congolais braquent désormais leurs projecteurs sur l'autre boxeuse, Brigitte Mbabi, exemptée du premier tour, qui va affronter en 8ᵉ des finales, la thaïlandaise Janjaem Suwannapheng, jeudi 01 août prochain à 11 h 04, heure de Kinshasa. Et le même jour à 10 heures, une autre congolaise entrera en lice, mais en natation. Il s'agit de Divine Miansidi qui va plonger dans le bassin olympique de 100 mètres de Paris la Défense Aréna.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


31-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire