Kasaï Central : investiture du gouvernement Kapo

IMG
L’exécutif du Kasaï Oriental a été investi lundi par l’Assemblée provinciale à l’issue de la plénière de la clôture de la session extraordinaire de juillet 2024.

Le nouveau gouvernement du Kasaï Oriental a été investi lundi 29 juillet 2024, par l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, à l’issue de la plénière de la clôture de la session extraordinaire de juillet 2024, dirigée son speaker Willy Muya Mukendi.

Les membres de ce gouvernement sont au nombre de dix dont deux femmes. Ils ont été investis à l’unanimité par les députés provinciaux-vingt-un (21)  sur les vingt-quatre (24) que compte cette Assemblée provinciale.

Ces députés ont au cours de cette cérémonie, adopté le programme d’actions présenté et défendu par le gouverneur de province.

Le gouverneur Jean-Paul Mbwebwe, a d’abord présenté le programme d’actions quinquennal du gouvernement de son gouvernement, afin de solliciter son investiture auprès des députés provinciaux. Celui-ci est structuré en 14 axes principaux  et se  chiffre à 190 millions de dollars américains, avec 40% des fonds à mobiliser localement.

Plusieurs remarques et suggestions ont été formulées par les députés à l’intention du gouverneur, afin de perfectionner son programme d’actions. Ceux-ci ont donné leur avis favorable pour son approbation.

Safi Meta


(SM/PKF)


30-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire