Plus de 25 personnes ont péri, 2 rescapés et une dizaine de disparus ont été enregistrés après le naufrage de la baleinière « ABC-BONOBO », sur le fleuve Congo près de Kindu dans la province du Maniema.
Le gouverneur de la province, Mussa Kabwankubi, a annoncé la mise en place d’une commission d'enquête pour déterminer les causes de l'accident et établir les responsabilités.
Le gouverneur de la province du Maniema a en annoncé que plusieurs mesures ont été prises pour que de tels drames ne se produisent plus. Il s’agit notamment de l’amélioration de la situation sécuritaire sur le fleuve Congo, de la création d’une commission d’enquête de tous les services compétents afin d'établir les responsabilités. Il a par ailleurs promis la prise en charge des familles de victimes, leur soutien matériel et psychologique.
Un message à la solidarité envers les familles des victimes et au calme a été lancé par le gouverneur de la province du Maniema.
« Nous prenons toutes les dispositions pour saisir aussi le ministère des Affaires humanitaires afin d'assister les familles de victimes », a déclaré Mussa Kabwankubi.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)