La Banque mondiale apporte un appui de 1,4 milliard USD au soutien de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC, a annoncé son directeur des opérations pour la RDC, l’Angola, le Burundi et Sao Tomé et Principe.
Albert Zefack, a déclaré après une rencontre avec les responsables du secteur : « J’ai conduit une délégation de la Banque mondiale aujourd’hui pour rencontrer Son Excellence Madame la ministre d’Etat en charge de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté. Avec elle, nous avons passé en revue le cadre de collaboration qu’il y a entre la République démocratique du Congo et la Banque mondiale, un portefeuille extrêmement important de 1,4 milliard USD qui soutient la gratuité de l’enseignement primaire et qui travaille à améliorer la qualité de l’éducation dans l’enseignement primaire ».
Il a précisé : « C’est un portefeuille pour former les maîtres et les enseignants dans le secondaire, et aussi un portefeuille pour lutter contre les violences basées sur le genre à l’école, un portefeuille qui contribue donc à faire de l’école un havre de paix pour les jeunes filles et les femmes. Nous avons effectivement discuté des opportunités pour approfondir cette collaboration ».
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)