Jeux Olympiques de Paris : l'unique judoka congolais perd par abandon face à un Israélien

IMG
Dès son entrée en matière, le judoka Arnold Kisoka alias « Daso » de la catégorie de moins de 60 kg a perdu son combat, ce samedi 27 juillet, par abandon, après avoir été soumis à une prise au sol par son adversaire israélien.

Le Congolais Arnold Kisoka, dit Daso, est entré en compétition ce samedi 27 juillet à l’aréna Champ de Mars à 9h30 chez les -60 kg en affrontant l’Israélien, Yam Wolczac, âgé de 21 ans, en éliminatoire des 16e de finale.

Tout premier congolais à porter une flamme olympique lors des cérémonies officielles du Comité international, Arnold Kisoka ne fera malheureusement pas long feu dans ces jeux. Il a été battu par son adversaire du jour.

Après environ une minute de combat, le Congolais a été soumis à une prise au sol par son adversaire israélien. Ce qui l'a conduit à abandonner. Les Jeux Olympiques se sont donc terminés pour lui dans cette catégorie de la compétition.

Après son élimination, le nombre des Léopards en lice aux Jeux Olympiques de Paris est réduit à cinq athlètes. La deuxième apparition d’un Congolais est attendue pour le mardi 30 juillet avec Marcelat Sakobi en Boxe. Arnold Kisoka était l'unique judoka présent aux J.O de Paris.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


27-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire