Après la CAN : les Léopards attendus à Kinshasa ce lundi

IMG
Après un parcours jugé « honorable », les fauves congolais vont quitter la Côte d’Ivoire ce lundi 12 février 2024 pour Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

D’après le programme du ministère des sports et Loisirs, les Léopards arriveront à Kinshasa aux alentours de 13 heures. Il est prévu une cérémonie de remerciements  en leur honneu ce même lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Après avoir surpris l’opinion congolaise en jouant les demi-finales de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de la RDC aura droit à une cérémonie d’honneur avant d’être reçus en privé par les autorités du pays. 

En Côte d’Ivoire, les Léopards auraient pu faire mieux après avoir montré un visage beaucoup plus séduisant. Lors du match de troisième place, le technicien français, Sébastien Desabre, espérait se consoler avec la médaille de bronze à l’issue de cette 34ème édition de la CAN. Malgré une nette domination face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, les Léopards ont fini par s’incliner aux tirs au but (0-0, 6-5 Tab) samedi 10 février. 

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Léopard n’a pas masqué ses regrets, même si en même temps, il estime qu’il y a des raisons d’être fier du parcours réalisé par son équipe dans cette compétition. 

D’ailleurs, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait qualifié « d’honorable » le parcours des Léopards lors de cette compétition remportée par le pays organisateur. 

Le manque d’efficacité devant le but s’avère finalement le chantier le plus urgent de  l’équipe, dans la perspective des prochaines échéances.

Dido Nsapu


12-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire