Insécurité dans l'Est de la RDC : « Il faut que cette violence cesse » (Belgique)

IMG
« Il faut que cette violence cesse », c’est ce qu'on peut lire dans une correspondance dont une copie est parvenue, vendredi 9 février 2024, à Digitalcongo.cd.

Pendant que l’ensemble de plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu se vide de ses populations, à la suite des combats intense qui font rage entre les forces loyalistes et les  présumés rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, la Belgique a essayé de hausser le ton.

La Belgique décide enfin de se prononcer sur la situation qui prévaut actuellement dans l’Est du territoire congolais via une correspondance du ministère des Affaires étrangères belge.

Elle s’est dite préoccupée par la recrudescence  des violences dans la province du Nord-Kivu, s’ajoutant à une situation déjà difficile pour la population de cette contrée du pays.

« Il faut que cette violence cesse », a écrit la Belgique tout en gardant silence sur le pays agresseur qui est le Rwanda et parrain de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23).  « Le Rwanda doit cesser tout soutien au M23 », a laconiquement ajouté la Belgique dans sa note.

Gisèle Mbuyi


(GMM/DN/PKF)


10-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire