Haut-Katanga : interdiction de la consommation du sucre brun

IMG
La ministre provinciale de Commerce du Haut Katanga alerte la population sur la consommation du sucre brun, impropre à la consommation.

La ministre provinciale de Commerce du Haut Katanga, Céline Kanyeba a interdit la consommation du sucre brun, qui est vendu sur le marché, dans la province du Haut-Katanga.

« Ce sucre brun  de marque « Energy for life » provient de la Zambie, est destiné pour l'industrie et non pour la consommation », a expliqué Céline Kanyeba. Car, a-t-elle ajouté, ce produit est un poison pour la population.

A  cet effet, elle a convoqué une réunion avec les responsables des services, experts à l’importation pour leur demander d’être vigilants aux produits importés.

Elle a exprimé le souhait de voir tous les services suspendre la vente de ce produit en Rdc mais aussi de poursuivre tous les opérateurs économiques qui s’exercent à cette pratique, qu'elle juge illégale.

La ministre provinciale en charge de commerce a, ailleurs demandé l’implication de tous les partenaires œuvrant dans ce secteur à dénoncer les commerçants de ce sucre.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


08-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire