Nord-Kivu : présentation de présumés bandits armés dont trois rwandaises à Goma

IMG
Le maire de la ville de Goma a présenté 44 personnes présumées bandits armés à la population de sa juridiction.

Le commissaire supérieur principal  maire de Goma, Faustin Kapend Kamand a procédé mercredi 8 février à la présentation de 44 présumés bandits armés auprès de la population de ville.

Ces présumés bandits sont au nombre de plus de quarante, parmi eux il y a notamment sept militaires, cinq hommes et trois femmes de nationalité rwandaise en situation irrégulière.

Ils détenaient cinq armes AK47, une arme de marque JP, trois chargeurs garnis, deux chargements vides, deux gilets anti-balles, trois colis de chanvre, de la drogue et tant d’autres.

Le maire a souligné que cette arrestation est le fruit des opérations menées par les services de sécurité dans la nuit de mardi à mercredi dernier dans les quartiers Bujovu et Majengo dans la commune de Karisimbi et a demandé à la population de garder son calme et de travailler en collaboration avec l’armée pour dénoncer tout mouvement suspect.

Il a également exprimé le souhait de multiplier les opérations de bouclages dans la ville pour mettre fin à la situation qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


08-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire