CAN : la sortie hasardeuse de Mpasi endeuille tout un pays

IMG
Les Léopards de la RDC se sont inclinés face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire aux demi-finales de la 34ème édition de la CAN.

Les Congolais sont dans le deuil après la défaite (0-1) au stade Alassane Ouattara d’Ebinpé, mercredi, de leur équipe, les Léopards, face aux Eléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la rencontre  des demi-finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Excellents dans le jeu et la possession, les poulains de Desabre qui ont péché par le manque de réalisme, notamment le problème de finition. Ils n’ont pas démérité face à cette équipe ivoirienne, poussée par son public.

Les Ivoiriens ont réussi à inscrire l’unique but de la partie avec son attaquant Sébastien Haller.  A la deuxième mi-temps.  Lui aussi, apparemment pas trop sûr de lui, a tenté sa chance, profitant de la sortie de Lionel Mpasi, sur  un tir aérien, tout en sachant que le portier congolais serait incapable de capter le ballon.

Sans condamner le portier des Léopards, animé du sens d’anticipation puisque c’est dans ce cadre qu’il s’est éloigné de sa cage pour contrer une action de l’adversaire. Mais, les analystes estiment que c’est sa « sortie hasardeuse » qui est à la base du malheur des Congolais.

Les Congolais ont certes perdu mais ne vont pas faire leurs valises car ils seront ce samedi face aux Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, eux également battus par les Nigérians, dans le cadre du match de classement.

Tirés du fossé après une correction de la Guinée équatoriale (0-4), les Eléphants de la Côte d’Ivoire, qualifiés in extremis, ont retrouvé du tonus et rejoignent ainsi en finale les Super Eagles du Nigeria qu’ils vont rencontrer dimanche 11 février.

B. Tsala


08-Février-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire