Décès d’un militant d’Ensemble à Kindu : Tshisekedi présente ses condoléances et exige une enquête

IMG
Dans un communiqué de l’équipe de campagne du candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre, parvenu ce mercredi 29 novembre 2023, à Digitalcongo.cd, Félix-Antoine Tshisekedi a présenté ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime, Maitre Dido Kakisingi, responsable de la Ligue des jeunes d’Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi, décédé lors des échauffourées en marge d’une procession du candidat numéro 3 à Kindu, dans la province du Maniema.

Le chef de l’Etat sortant et candidat à sa propre succession, exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice. Lisez, in extenso, le communiqué signé par l’équipe de campagne du candidat président de la République, Félix Tshisekedi.     

Communiqué de presse nº8/TF20/23

COMMUNIQUE

Kinshasa, le 29/11/2023. Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec regret, le décès de Me. Dido WENDA KAKISINGI, ce mardi 28 Novembre à Kindu, dans la province du Maniema, à l’arrivée d’un candidat président qui faisait son entrée dans la ville pour sa campagne électorale.

Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime. Il exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice.

Par la même occasion, le candidat numéro 20 exhorte tous les états-majors des partis politiques à sensibiliser leurs partisans à la culture de la tolérance et la bienséance en vue d’un processus électoral apaisé.

Pour la TEAM FATSHI 20,
La Direction de communication


29-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire