L’appel de Blaise Kilimbalimba aux Policiers à assurer la sécurité des personnes à Kinshasa pendant le processus électoral

IMG
Le commissaire provincial de la PNC/ Kinshasa, a demandé aux policiers de cette ville à assurer leur rôle dans la sécurisation des personnes et de leurs biens pendant le processus électoral et à sanctionner les infractions commises dans la circulation routière.

Le commissaire provincial de la police nationale (PNC)/ ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a invité lundi au cours d’une parade, les policiers de cette ville à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens pendant le processus électoral et à sanctionner les infractions liées à la contravention routière.

En ma qualité de commandant, a-t-il expliqué, le souci est celui de voir comment les éléments de la police se comportent face à l’épineuse question de sécurité des personnes et de leurs biens en période électorale dans une grande ville comme Kinshasa. Il faut s’assurer que les policiers savent ce qu’ils doivent faire réellement ».

« C’est le souci de tout responsable d’engager les hommes dont il est sûr qu’ils vont correctement remplir la mission leur confiée pour obtenir des résultats satisfaisants », estime le commissaire provincial de la PNC/ ville de Kinshasa.

Ce dernier a par ailleurs précisé : « Il était question de les rappeler à l’ordre sur les embouteillages, la manière de sécuriser la ville pendant cette période et quel devrait- être le comportement de tout un chacun ».

Pour revenir aux contraventions routières, il a insisté : « Nous sommes déterminés à faire respecter les lois de la République pendant cette période. Nous devons aussi faire respecter le code de la route ainsi que toutes les autres lois qui restaurent l’autorité de l’Etat ».

D’où, a-t-il relevé : «Il y a des textes qui répriment le mauvais comportement sur la route. C’est pourquoi nous avons déployé des équipes dans les grands carrefours de la capitale pour qu’on puisse arrêter les personnes qui vont violer le code de la route ».

Boni Tsala


(BTT/PKF)


28-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire