Tanganyika : clôture de la campagne de vaccination contre la polio à Moba

IMG
Cette campagne de trois jours s'est déroulée dans la zone de Santé de Moba, dans la province de Tanganyika. Les enfants de 0 à 59 mois ont été ciblés par cette campagne qui a pris fin le 18 novembre dernier.

A Moba, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite a duré trois jours, démarrant le mercredi 15, elle a pris fin le samedi 18 novembre 2023. En août dernier, le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention (MSPHP), en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) et les autres partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP), avait lancé une vaste campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite dans quinze provinces du deuxième bloc.

Il s’agit du Bas-Uélé, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Haut-Uélé, Ituri, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Maniema, Nord-Kivu, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika et Tshopo. Cette campagne avait duré 3 jours. 

L’objectif était et reste la vaccination de l’ensemble de 23 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois afin de les protéger du poliovirus à travers le pays. Cette phase suivait celle du tout premier tour des Journées nationales de vaccination (JNV) qui avaient eu lieu du 27 au 29 juillet derniers dans les onze premières provinces du pays, permettant de couvrir ainsi l’ensemble des 26 provinces de la RDC.

Sylvie Meta


19-Novembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire