Foot : l’ambassadeur de la RDC en Serbie au chevet de Jonathan Bolingi

IMG
L’international congolais, en soins intensifs en Serbie depuis quelques jours, a reçu la visite de l’ambassadeur congolais accrédité dans ce pays le week-end dernier.

Des folles rumeurs ont couru en République démocratique du Congo faisant état de la mort de Jonathan Bolingi. Ces rumeurs ont été battues en brèche par la communication d’un de ses proches mais aussi de son club actuel en Serbie. 

« Jonathan Bolingi n’est pas décédé, toutes informations en ce sens sont fallacieuses. Continuons à prier pour son rétablissement. », a déclaré sur le site officiel de son club, FK Vojvodina, l’un des membres de son équipe de communication, Merveille Kabuya.

Le club serbe a aussi révélé que le fils de l’ex-Léopard, Merikani Mpangi, a reçu la visite réconfortante de Joseph Kalala, l’ambassadeur de la République démocratique du Congo en Serbie. Ce dernier s’est même entretenu avec le médecin traitant de Bolingi, qui a assuré que le joueur bénéficie des soins les plus diligents au sein de l’Institut des Maladies Pulmonaires de Sremska Kemenica, où une équipe de spécialistes supervise son traitement.

Plusieurs messages de soutien fusent de partout pour encourager l’ancien attaquant du Tout-Puissant Mazembe, âgé de 29 ans aujourd’hui. « Tiens le coup champion », a écrit sur X, l’ancien latéral gauche des Léopards, Ilunga Herita.

L’ancien attaquant de Standard de Liège revenait de Kinshasa où il avait effectué le déplacement pour soutenir les Léopards de la RDC, malgré sa non-sélection, pour le match face au Soudan gagné (2-0). À son retour en Serbie, où il porte les couleurs de Vojvodina, Bolingi s'est senti mal durant un entraînement le 14 septembre dernier.

Le club serbe a communiqué concernant son joueur, qui a dû être immédiatement hospitalisé à l'hôpital central de Novi Sad. Selon les premières analyses, Bolingi aurait les poumons affectés par un virus qui reste à identifier. Son état était jugé grave le week-end dernier. 

Dido Nsapu


18-septembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire