RDC : 69 hauts magistrats prêtent serment devant le Président Félix Tshisekedi

IMG
Des hauts magistrats de la Cour de cassation, du Conseil d’Etat et des parquets généraux ainsi que des premiers avocats généraux et avocats généraux ont procédé à leur prestation de serment devant le Président de la République.

Soixante-neuf hauts magistrats de la Cour de cassation, du Conseil d’Etat et des parquets généraux près ces juridictions ont prêté le jeudi 14 septembre leur serment devant le Président de la République, Félix Tshisekedi, au cours d’une cérémonie solennelle au Palais de la Nation.

Avant de signer le procès-verbal de leur prestation de serment, les assermentés ont tous « juré de respecter la Constitution et les lois de la République démocratique du Congo, et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions leur confiées».

Tandis que pour sa part, le chef de l’Etat  a réagi en relevant : « Je prends acte de votre prestation de serment en qualité de premier président, présidents, conseillers à la Cour de cassation, ainsi que de premiers avocats généraux et avocats généraux près cette même Cour ».

Par la même occasion, des premiers avocats généraux et avocats généraux près cette haute juridiction ont également prêté leur serment. Il en est de même des  cinq présidents et neuf conseillers au Conseil d’Etat, ainsi que des cinq premiers avocats généraux et de huit avocats généraux près le Conseil d’Etat, nommés par une série d’ordonnances d’organisation judiciaire signées le 15 août 2023.

Boni Tsala



15-septembre-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire