RDC : Echange entre la ministre du genre et Jane Frances Connors

IMG
La ministre du genre, famille et enfant s’est entrenue avec la sous-secrétaire générale et défenseure des droits des victimes d’exploitations sexuelles pour le personnel des Nations Unies en séjour à Kinshasa.

La ministre du genre, famille et enfant Mireille Masangu a échangé mercredi 9 août avec Jane Frances Connors, sous-secrétaire générale et défenseure des droits des victimes d’exploitations sexuelles par le personnel des Nations Unies en séjour à Kinshasa.

Ces deux personnalités ont réfléchi autour des mécanismes à mettre en place afin de lutter contre les abus sexuels dont les violences sexuelles basées sur les femmes et les jeunes filles ainsi que l'aide à apporter aux victimes.

« Nous avons réfléchi sur ce que nous pouvons faire ensemble pour lutter contre ces abus. Nous avons également donné notre position sur les violences basées sur le genre. Nous avons eu des échanges très cordiaux et riches et nous avons réfléchi sur la manière de travailler ensemble pour assister les victimes de ces atrocités », a dit la sous secrétaire générale des Nations Unies.

Signalons que Jane Frances a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, depuis le 23 août 2017,  en qualité de première Défenseure des droits des victimes d’exploitations sexuelles par le personnel des Nations Unies.

Elle travaille toujours en collaboration avec les institutions gouvernementales, la société civile, les organisations nationales et de défense des droits de l’Homme afin de créer des réseaux de soutien et veiller à l'application des législations locales notamment l’aide aux victimes.

Cathy Ibandula


(CI/BT/Yes)


11-Août-2023

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire