Nord Kivu : assistance en vivres de plus de 23 000 ménages de déplacés de guerre et familles d’accueil à Lubero

IMG
Les déplacés de guerre et familles d’accueil, ont reçu des vivres dans le cadre d’une assistance don du Programme alimentaire mondial à Lubero dans le Nord Kivu.

Plus de 23 000 ménages de déplacés de guerre et familles d’accueil, ont bénéficié une assistance en vivres et autre, un don du Programme alimentaire mondial (PAM) dans le territoire de Lubero dans la province du Nord Kivu.

Cette assistance alimentaire est composée notamment : de légumineuses, de céréales, de l’huile végétale et du sel iodé.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a procédé le week-end dernier à la cérémonie de distribution des rations aux déplacés de guerre et familles d’accueil à Butembo et Musienene.

L’objectif est de soutenir les populations touchées par les conflits dans cette région.

Le chargé de communication du PAM, Claude Kalinga, a fait savoir que cette assistance est destinée aux déplacées internes à Butembo.

L’opération va se poursuivre jusqu’au jeudi 14 novembre au profit de 11. 556 ménages supplémentaires dans le territoire de Lubero. Une opération pour répondre aux préoccupations des populations déplacées et des familles d’accueil dans cette région.

Claude Kalinga a également exprimé la gratitude du PAM envers ses partenaires, entre autres les autorités locales, les leaders communautaires, les médias et la société civile, dans la concrétisation de cette mission humanitaire.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


12-Novembre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire