Kinshasa : Plusieurs dégâts constatés après la pluie de ce samedi

IMG
La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été inondée ce matin après une pluie qui s'est abattue pendant environ 3 heures du temps.

Dans les quartiers environnant la rivière Kalamu, dans la commune éponyme, des meubles ont été emportés par les eaux de la rivière. Au niveau de l'Ecole de Navigation, non loin du rond-point Victoire, des véhicules stationnés ont été emportés par les eaux. D'autres ont été pris au piège par ces eaux.

Malgré le début de curage des caniveaux lancé par les autorités de la ville, les inondations ont été toujours au rendez-vous. Le boulevard Triomphal, dans la commune de Lingwala, a été encore une fois sous les eaux en dépit du caniveau construit non loin du stade des Martyrs.

Le poste électrique de Funa, situé dans la commune de Limete, a été mis hors tension par la Société nationale d'électricité (SNEL) suite aux eaux qui ont inondé cette installation électrique. Plusieurs routes de Kinshasa sont restées impraticables après la pluie.

Dido Nsapu
(DN/PKF)


19-Octobre-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire