La Chine va poursuivre son soutien à la RDC pour en défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale, promet son ambassadeur à Kinshasa

IMG
Profitant de la réception organisée dans le cadre de célébration du 97ème anniversaire de la fondation de l’armée de son pays, l’ambassadeur de Chine en RDC annonce affirme l’engagement de celui-ci à accompagner la RDC dans la préservation de la paix.

La Chine va poursuivre son soutien à la RDC pour en défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale, tout en plaidant en faveur de ses revendications légitimes sur la scène internationale, a promis son ambassadeur à Kinshasa, M. Zhao Bin lors de la réception organisée dans le cadre de célébration du 97ème  anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Libération de Chine (APL).

Zhao Bin a en outre expliqué que la Chine a grandement contribué à la préservation de la paix en RDC, ayant fourni différents contingents de Casques bleus qui ont été hautement salués par le gouvernement congolais et la population du Sud-Kivu, a rappelé M. Zhao.

Il a par ailleurs indiqué que 14 observateurs militaires chinois sont encore déployés dans la partie est de la RDC pour y effectuer diverses tâches de maintien de la paix.

Premier contributeur en Casques bleus

Pour sa part, l’attaché militaire auprès de l’ambassade de Chine, An Yanjun a relevé que l’APL entend, de concert avec l’armée congolaise, intensifier les échanges et la coopération, afin d’enrichir davantage le partenariat stratégique global Chine-RDC au profit de nos deux pays ».

Quelque 6.000 Casques bleus chinois qui ont honoré leurs engagements en accomplissant remarquablement des missions pour les Nations Unies, a-t-il indiqué, avant de rappeler que la Chine est le premier contributeur en Casques bleus parmi les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU.

Boni Tsala


(BT/Yes)


26-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire