Bientôt la libération de 93 des 129 pêcheurs congolais arrêtés par l’armée angolaise sur la côte atlantique

IMG
Quatre-vingt-treize sur cent vingt-neuf pêcheurs congolais arrêtés par l’armée angolaise sur la côte atlantique seront bientôt libérés.

La marine angolaise va bientôt libérer 93 sur les 129 pêcheurs artisanaux du territoire de Muanda au Kongo Central arrêtés sur la côte atlantique et transférés dans la ville de Soyo en Angola.

Le gouverneur de cette province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a annoncé : «C’est une bonne nouvelle pour les familles de nos compatriotes pêcheurs de Muanda. 93 pêcheurs amenés à Soyo, une province angolaise, après cet incident seront libérés dans 48 heures. Les 36 restants vont aussi être libérés après que toute la procédure administrative et sécuritaire sera remplie entre les services angolais et congolais».

Selon les sources locales qui ont annoncé cette information, le gouverneur de la province  du Kongo central a rencontré la délégation du consulat d’Angola dans son cabinet de travail à Matadi où ils ont échangé sur ce problème.

Ce n’est pas la première fois que pareil incident se produit. Les angolais accusent souvent les pêcheurs artisanaux congolais de violer les limites maritimes. Il arrive qu’ils pourchassent ces pêcheurs dans les eaux territoriales congolaises.

Boni Tsala


(BT/Yes)


26-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire