Félix Tshisekedi signe une énième ordonnance prorogeant l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

IMG
Le chef de l’Etat a signé une ordonnance portant une énième prorogation de 15 jours, l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a prorogé, aux termes d’une ordonnance lue jeudi, à la télévision nationale (Rtnc)  de 15 jours, l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cette ordonnance précise : « Est autorisée conformément à l’article 144 alinéa 5 de la constitution pour une période de 15 jours prenant cours le 26 juillet 2024, la prorogation de l’état de siège proclamé par l’ordonnance numéro 21/ 015 du 31 mai 2021 ».

L’état de siège a été décrété le 03 mai 2021 au Nord-Kivu et en Ituri par le Président de la République, Félix Tshisekedi, suite à l’insécurité qui règne dans ces provinces de la RDC ces désormais  administrées par des gouverneurs militaires à cause de la présence de la rébellion du M 23 soutenue par les troupes  rwandaises qui massacrent les populations civiles, perpètrent des viols sur des femmes et pillent les ressources naturelles de la RDC.

Boni Tsala


(BT/Yes)


26-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire