La Première Dame de Serbie boucle sa mission en RDC après avoir exploré des possibilités de partenariat dans plusieurs domaines

IMG
La première dame de la Serbie a clôturé son séjour en RDC où elle a exploré les possibilités de partenariat dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'autonomisation de la femme ainsi que dans lutte contre les violences basées sur le genre.

En visite officiel de 48 heures en République Démocratique du Congo, la première dame de la Serbie, Tamara Vučić a bouclé sa mission en RDC, après avoir exploré des possibilités de partenariat dans  les domaines de l'éducation, de la santé et de l'autonomisation de la femme ainsi que dans lutte contre les violences basées sur le genre (VBG).

Mme Tamara Vučić qui a été accueillie par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue à  la salle d'exposition du Musée national où elle a effectué une visite guidée en compagnie de Mme  Denise Nyakeru des stands érigés pour la circonstance avec des œuvres purement congolaises : tableaux, accessoires en pagne,  pagnes africains.

La deuxième  phase était consacrée à une séance de travail au cours de laquelle les actions menées par la Première Dame congolaise dans le cadre de sa fondation lui ont été présentées.

Présent à cette cérémonie, le Directeur général intérimaire du Fonarev,  Kévin Ngunga, a évoqué le fonctionnement de son institution mise en place grâce au plaidoyer de Denise Nyakeru Tshisekedi pour redonner aux victimes des violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes graves.

Safi Meta


(SM/PKF)


25-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire