Le Président de la République a investi les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de l’Equateur et du Sankuru

IMG
Le chef de l’Etat a signé les ordonnances portant investissement des gouverneurs et des vice-gouverneurs de l’Equateur du Sankuru.

Le Président de la République  a investi,  aux termes des ordonnances signés samedi 13  juillet et lues mercredi 17 juillet sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC)  les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de l’Equateur et du Sankuru.
 
Déjà en poste dans la dernière mandature, Bobo Boloko Bolumbu était candidat à sa propre succession. Il avait concouru à ce poste avec 17 autres candidats lors du vote par les députés à l’Assemblée provinciale en obtenant 14 voix, contre 7  le 24 mai 2024.

En ce qui concerne Victor Kitenge Kanyama, proclamé vainqueur au Sankuru à l’issue du vote intervenu le 29 avril 2024, il a obtenu 15 voix au suffrage indirect, devant Jules Lodi, 10 voix, à l’Assemblée provinciale.

Ci-dessous les ordonnances portant investiture de ces personnalités : « Le Président de la République, vu la nécessité et l’urgence ordonne : article 1er, est investi gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu ; article 2, est investi vice-gouverneur Thomas Boyenge Ifaso, article 3, sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires à la présente ordonnance qui sort ses effets à la date de sa signature ».

« Le Président de la République, vu la nécessité et l’urgence ordonne : article 1er, est investi gouverneur de la province du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama ; article 2, est investi vice-gouverneur Martin Isupia Itsindi ».

Boni Tsala


(BTT/PKF)


18-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire