RDC : Tête-à-tête Yolande Elebe et Barbara Kanam

IMG
Nommée le Mercredi 29 juin 2024, la ministre de la Culture, arts et patrimoine de la RDC, Yolande Ebele a reçu pour sa première fois dans son cabinet de travail à Kinshasa, la Directrice Générale de Fonds de promotion cuturelle(FPC), Barbara kanam.

Cette visite de La DG de FPC avait pour objectifs de présenter les civilités à la nouvelle ministre des arts et lui témoigner son soutien et sa disponibilité pour la réussite de ses missions à la tête de ce ministère en vue de participer significativement au développement du pays.

Au cours de leurs échanges, la DG Barbara kanam a aussi fait quelques propositions importantes à la ministre Yolande Elebe, lesdites propositions répondent à l’attente du chef de l’État, Félix Tshisekedi, celle de voir le ministère de la culture au cœur de l’émergence de la RDC.

Cette franche collaboration entre la DG Barbara kanam et la ministre Yolande Elebe va favoriser une bonne promotion des arts et du patrimoine culturel congolais en RDC.

L’un des établissements clés du ministère de la culture, arts et patrimoine, le FPC a pour mission de soutenir et financer les industries culturelles ainsi que les artistes du pays. Depuis l’avènement de Barbara kanam à la tête de cet établissement public dédié à la culture, une nouvelle politique a été menée et depuis lors, les choses marchent plutôt convenablement. Le FPC ne cesse de mettre en lumière et d’accompagner les artistes. Plusieurs progrès ont été réalisés au sein de cette institution.

Il sied de rappeler qu’en sa casquette d’artiste musicienne, la DG du FPC , Barbara kanam a sorti, le 21 juin 2024, le remix de sa chanson  »Djarabi » en featuring avec la chanteuse camerounaise Mimie.

La Rédaction


(GTM/PKF)


12-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire