Kongo Central : le ministre des Sports visite le stade Socol de Boma

IMG
Le ministre des Sports a visité le stade Socol de Boma au Kongo Central avant de se rendre à Matadi d’une tournée pour palper la réalité des infrastructures sportives de cette province.

En provenance de Muanda, le ministre des Sports, Didier Budimbu a visité mardi le stade Socol, (Joseph Kasa-Vubu) de Boma dans la province du Kongo- Central dans le cadre d’une tournée pour palper la réalité des infrastructures sportives de cette province.

Au stade Socol, il a été accompagné par le maire de Boma, Senghor Mbutuyibi. Ce dernier lui a fait un briefing sur la situation de ce stade.
 
Lancés depuis février dernier les travaux de reconstruction du stade Socol sont quasiment aux arrêts. Après Boma, Didier Budimbu s’est rendu à Matadi.

Il a expliqué : « Cette mission rentre dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de restaurer le mode de gestion des stades et offrir aux populations des belles infrastructures sportives ainsi que développer les disciplines sportives ».

Pour sa part, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a émis le vœu de voir le stade Lumumba de Matadi être vite achevé pour redonner le sourire à la population de la ville portuaire, amoureuse du ballon rond et pousser haut le niveau du football dans sa province.

Les travaux du stade Lumumba de Matadi (20.000 places assises), évoluent à pas de tortue.

Le ministre des Sports  a échangé au gouvernorat de province avec les entreprises impliquées dans la réalisation de ce projet.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


04-Juillet-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire