Une pénurie de vaccins contre la tuberculose (BCG), destiné aux enfants de moins de cinq ans est observé dans plusieurs zones de santé de la province de l’Ituri.
C’est au niveau des hôpitaux, centres de santé et quelques structures sanitaires publiques et privées sont visités par les mamans dans l’espoir de faire vacciner leurs enfants.
Selon les sources, une petite dose de vaccins était disponible pour les enfants de 1 et 2 mois. Dans plusieurs structures de santé non étatiques, le personnel affirme n’avoir pas bénéficié des zones de santé des vaccins contre la tuberculose depuis plus de trois mois.
Du côté du Programme élargi de vaccination (PEV) dans la province de l’Ituri, son bureau a reçu vingt-trois mille doses de vaccin BCG en mai dernier et cela a été distribué exclusivement aux hôpitaux et centres de santé de l’Etat. Les privés n’avaient pas été servis.
Le Pev indique en outre que le stock du mois de mai est déjà épuisé et rassure qu’une nouvelle commande est disponible pour récupérer les enfants non encore vaccinés.
Safi Meta
(SM/BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)