Économie : Vers une coopération sur l'élevage et l'aquaculture entre la RDC et le Brésil

IMG
La coopération sur l’élevage et l’aquaculture a été au menu des échanges mercredi 26 juin entre le ministre de Pêche et élevage, Jean Pierre Tshimanga Buana et l’ambassadeur du Brésil, Roberto Parente.

« On a parlé de toutes les similarités entre le Brésil et la RDC et surtout on a parlé de coopération dans les secteurs de l’élevage et de l’ aquaculture, et aussi la possibilité de collaborer ensemble pour la sécurité alimentaire qui est un élément important pour la RDC », a déclaré devant la presse le diplomate brésilien.

Animé par la détermination de faire des secteurs de la Pêche et de l’élevage, l’une des clefs de la réussite du 2ème mandat du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Ministre Jean-Pierre Tshimanga a exprimé la disponibilité de son ministère à nouer des partenariats gagnant-gagnant afin que le bien-être social des congolais soit garantie.

Le diplomate brésilien en RDC note que le pays de Lula da Silva est prêt à coopérer avec la RDC dans ces deux secteurs et compte apporter son expertise dans la sécurité alimentaire de la République Démocratique du Congo.

La rédaction


(GTM/PKF)


27-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire