Grand Prix de Thaïlande : Le Congolais Christophe Mputu remporté sa 70ème médaille de carrière en Jujitsu

IMG
Dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, Christophe Mputu a remporté, le 21 juin, une médaille d'or au Grand Prix de Thaïlande en Jujitsu. C’est sa 70ème médaille de carrière obtenue après avoir battu quatre adversaires de suite.

Le Congolais a d’abord combattu contre un Thaïlandais, un Français, puis un autre Thaïlandais, en demi-finale. Et en finale, il a battu le Kazakhs Ramazan Koussainov. « Je suis très content ! Je remercie d'abord le Dieu tout puissant de m'avoir donné cette force. Et ça montre encore ma détermination de représenter valablement mon pays, la RDC. Malgré des difficultés, je suis là et je ne suis pas venu pour rien », a-t-il déclaré.

Ce champion de la spécialité se comporte en véritable globetrotteur pour cette discipline. Il a gagné plusieurs médailles à travers le monde. En févier dernier, Christophe Mputu avait remporté la médaille d’or de jiu-jitsu à l’Open de Genoa, en Italie. Invité par la fédération internationale de Jiu-jitsu, Christophe Mputu était le seul Africain à participer à ce tournoi, tenu du 1er au 2 février, à Genoa.

Le 14 janvier dernier, ce médaillé d’or congolais avait enlevé une autre médaille d’or au Flanders Open jiu-jitsu 2024 en Belgique. Il avait battu en finale dans la catégorie de -94 kg homme, le Dominicain Tineo Danilo Eugenio.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


22-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire