Foot : Héritier Luvumbu signe officiellement pour 2 saisons dans V Club

IMG
Après avoir quitté avec fracas le club rwandais de Rayon Sport puis signer un précontrat avec l’As V. Club, l'international congolais Héritier Luvumbu a officiellement signé pour deux saisons. Son précontrat était justifié par l’interdiction de recrutement dont les Dauphins noirs faisaient l’objet.

En présence du patron du club  de Kinshasa, Turhan Mildon, et du président du comité d’organisation, Amadou Diaby, Héritier Luvumbu a signé un contrat de 2 ans qui lui permet de retrouver son ancienne équipe après son passage au Rwanda. Le « Boïka » congolais revient au sein des dauphins noirs après la rupture de son contrat avec son ancien club Rayon sport du Rwanda. Le Congolais avait lors d'un match de football, après avoir marqué un joli but à partir d’un coup franc, fait le geste dénonçant le silence de la communauté internationale face aux tueries provoquées par le Rwanda dans l'Est de la RDC.

Ce geste consiste à mettre la main droite sur la bouche et des deux doigts sur la tempe. Un geste mal digéré par le pays agresseur de la RDC qui avait résilié son contrat. Le président Tshisekedi avait demandé au président de V Club de faire signer Luvumbu après cette situation. Dès fin février 2024, un précontrat avec l'As V. Club avait été signé pour la saison sportive 2024-2025. « Beaucoup d’amour en voyant comment j’ai été accueilli dans mon pays, surtout par la grande famille V. Club, parce que je suis fils de la maison. Et je remercie le président Amadou pour tout ce qu’il a fait dans V.Club. Cela n’est pas donné à tout le monde. C’est le projet du club qui m’a attiré. Un projet d’avenir. Nous avons discuté avec le président et il m’a tout expliqué », avait déclaré Héritier Luvumbu.

L’international congolais avait expliqué qu’il ne pouvait pas immédiatement jouer parce qu’il avait trouvé V club sous sanction. Les Moscovites ne pouvaient pas recruter car, sous sanction de la FIFA. Après la fin de la sanction, V. Club casse sa tirelire en recrutant plusieurs joueurs, notamment des expatriés.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


22-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire