La Fifa lève la mesure interdisant V.Club de recruter de nouveaux joueurs

IMG
La Fifa lève la mesure interdisant à l’AS V.Club de procéder au recrutement de nouveaux joueurs.

La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de lever la mesure interdisant à l’AS V.Club de Kinshasa de recruter de nouveaux joueurs.

La procédure disciplinaire interdisant à l’AS V.Club de Kinshasa en République démocratique du Congo, de recruter de nouveaux joueurs, a été levée, a appris mercredi l’ACP d’une correspondance de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Dans une correspondance adressée mardi à ce club par le biais de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l’instance faitière du football mondial précise :

« La procédure disciplinaire interdisant à V.Club le recrutement pour une saison de nouveaux joueurs est donc levée ». Par ailleurs, elle somme celui-ci à payer une amende de 10.000 (dix mille) euros.

La confédération africaine de football (Caf) a sanctionné « Les Dauphins noirs » de Kinshasa  ne pas recruter de nouveaux joueurs. Cette décision était consécutive à un litige dans le dossier de joueur Nzau Ginyola transféré au DC Motema Pembe à partir de l’équipe Maniema Union de Kindu alors que ce club (DCMP) était victime d’une sanction de la Caf.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


20-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire