Foot : Florent Ibenge aux portes de la sélection malienne

IMG
L'ancien sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo est sur la tablette de la Fédération Malienne de Football (Femafoot). Actuellement sous contrat avec Al Hilal Omdurman du Soudan, son bail prendra fin cette saison. Le journaliste Romain Molina ainsi que plusieurs sources maliennes annoncent des discussions entre Florent Ibenge et Femafoot.

Après le licenciement d’Eric Chelle, la Fédération malienne de football est en quête de son successeur. Florent Ibenge a été pisté pour succéder à son collègue. « Florent Ibenge est en pourparlers pour devenir le nouveau sélectionneur du Mali. Il est cependant toujours sous contrat avec son équipe soudanaise d’Al Hilal », écrit le journaliste sportif, Romain Molina.    

Des sources à Bamako annoncent une rencontre avec son agent pour cette semaine. Pour l’instant, son contrat avec Al Hilal Omdurman court toujours mais il prendra fin cette saison sportive. D’ailleurs, son équipe est déjà en pleine préparation en Tanzanie depuis deux semaines. Elle prendra part à un tournoi triangulaire avec deux autres clubs soudanais pour déterminer les places en compétitions africaines interclubs et va jouer la Cecafa Cup au mois de juillet prochain.

Finaliste de la Ligue des Champions de la CAF en 2014 et de la Coupe de la Confédération en 2018 avec V. Club, Florent Ibenge a conduit les Léopards pendant environ cinq ans avec comme résultats : une médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015, au Gabon) et un trophée avec les Léopards A’ lors du Championnat africain des nations (CHAN 2016, au Rwanda). L’homme avait loupé de très peu la qualification à la Coupe du monde avec les Léopards en 2018 où un mauvais match nul contre les Aigles de Carthage à Kinshasa avait compromis les chances des fauves congolais pour le mondial Russie 2018. Florent Ibenge avait ensuite pris la direction du Maroc où il a remporté la Coupe de la Confédération africaine (CAF) avec la Renaissance sportive de Berkane, en mai 2022.

Dido Nsapu


17-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire