Boxe : devant Tyson Fury et Anthony Joshua, le Congolais Bakole conserve le N°1 mondial de WBA

IMG
Depuis sa montée sur ce piédestal en décembre 2023, le poids lourd congolais Martin Bakole conserve pour le sixième mois d’affilée sa position du numéro un mondial dans le classement de la boxe anglaise WBA (World Boxing Association).

Il devance des monstres du noble art comme Tyson Fury et Anthony Joshua. Premier africain dans le Top 15 de ce classement mondial, Martin Bakole est présenté comme le poids lourd le plus redoutable et le plus craint de WBA. Aucun challenger ne rêve l’affronter depuis son ascension au premier rang mondial voici maintenant 6 mois.

Pour le mois de mai, le boxeur congolais se classe devant Anthony Joshua, Daniel Dubois et Tyson Fury. Ce dernier est classé 4ème suite à sa défaite contre Oleksandr Usyk. Celui-ci a battu Tyson Fury, le 19 mai dernier, à Ryad, en Arabie saoudite, sur décision partagée des juges, devenant ainsi le premier champion incontesté de la catégorie poids lourds en 25 ans.

L’Ukrainien aurait pu mettre Tyson Fury au tapis dès le neuvième round, mais l’arbitre avait préféré compter l’Anglais alors qu’il n’était pas encore au sol. Une décision illogique car les comptés debout n’existent plus.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


15-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire