Sports : Didier Budimbu promet de réconcilier le Ministère et les Fédérations

IMG
Lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Didier Budimbu a promis de s’impliquer pour la réconciliation du ministère et les différentes fédérations.

Le nouveau ministre des Sports et loisirs Didier Budimbu a promis lors de la cérémonie de remise et reprise avec son successeur Claude-François Kabulo  d’œuvrer pour  la  réconciliation du ministère et les différentes fédérations.

Il a notamment déclaré : «On va travailler, on va essayer de concilier tout ce qui a eu comme problème entre le Ministère et les Fédérations, parce que je pense qu’un royaume qui est divisé, n’a pas longue vie. Dans un royaume, on doit tous être unis. Et parmi les premières actions que je veux poser, c’est d’inviter toutes les Fédérations en vue de tenir des discussions avec elles afin qu’on puisse voir, qu’est-ce qu’on peut faire ensemble».

Et de préciser : « Nous allons consolider les acquis et améliorer encore pour être dans la vision du Chef de l’Etat, le premier sportif congolais ». Pour Didier Budimbu, le ministère des Sports et Loisirs, c’est un ministère de proximité ».

D’où, a-t-il promis : « On va marcher avec le peuple, et nous devons apporter de la joie à cette population. Il y a des défis, on va se battre pour pouvoir se qualifier à la Coupe du monde 2026, et aussi à la CAN 2025, sans oublier l’organisation de la CAN handball prévue ici à Kinshasa».

Boni Tsala


14-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire