Vaccination contre la polio : plus de 2,5 millions d’enfants ciblés à la campagne dans l’espace Equateur

IMG
Organisée du 13 Juin 2024 au 15 juin 2024, la campagne de vaccination contre la polio compte atteindre plus de 2,5 millions d’enfants dans le Grand Equateur.

La campagne de vaccination contre la polio démarre ce jeudi 13 Juin 2024 et prend fin le 15 juin 2024 dans l’espace Equateur  où plus de 2,5 millions d’enfants sont ciblés.

Les enfants de 0 à 5 ans sont seront vaccinés contre la polio et bénéficieront de la vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole,  à  travers la stratégie de porte à porte.

La campagne de vaccination contre la polio a été lancée par le commissaire général à la Santé. Il appelé les parents à recevoir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte pour la vaccination et a révélé que ce vaccin n’est ne présente aucun danger auprès des enfants.

Grace à l’appui des partenaires techniques et financiers, tout est prêt pour le démarrage de cette campagne. Les équipes et les intrants sont déjà en cours de déploiement à travers 33 zones de santé.

Le volet communication est pris en charge par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), à travers la sensibilisation communautaire et la prise en charge des acteurs de communication qui seront déployés sur le terrain mais aussi à appuyer le renforcement de la chaine de froid, pour la conservation des vaccins.

Elle souligné que cette compagne de vaccination est une opportunité aux parents de rattraper leurs enfants de moins de deux ans qui n’ont reçu aucun vaccin de routine et de compléter le calendrier vaccinal pour d'autres enfants de cette même tranche d'âge.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


13-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire