RDC : Une table ronde des femmes cheffes d'entreprise prévue le 6 juillet prochain à Lubumbashi

IMG
Une table ronde des femmes cheffes d'entreprise sera organisée par l'association des femmes cheffes d'entreprise (ASSOFE), dans la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo.

Cette table ronde est une occasion de promouvoir le leadership féminin dans l'entreprise et l'objectif principal est d'évaluer les travaux des femmes cheffes d'entreprise qui rencontre de nombreuses difficultés liées au leadership féminin et à l'automatisation économique de la femme.

Les discussions porteront plus sur les obstacles spécifiques que rencontrent les femmes dans le monde des affaires en République démocratique du Congo et quelques stratégies seront établies pour surmonter ces contraintes  d'entrepreneuriat.

Quelques objectifs principaux pour cette table ronde :

- Évaluer des défis : examiner les défis spécifique auxquels sont confrontés les femmes cheffes d'entreprise en RDC notamment : ceux liés à la  leadership et à l'automatisation économique.
- Partage d'expérience Entre femmes entrepreneurs : créer une plateforme de partage d'expérience et de bonnes pratiques entre femmes leaders pour renforcer la solidarité et l'entraide.
- Proposition de solution : Développer de recommandation et des stratégies concrètes pour surmonter les obstacles, indentifier et promouvoir le leadership féminin.
- Réseautage de faciliter les opportunités et de collaboration entre les participantes afin de créer de synergie bénéfiques pour leurs entreprises respectives.

La table ronde sera suivie par une soirée de Gala intitulée "Femme en or" qui va rendre hommage aux femmes entrepreneurs qui se sont distingués par leur excellence, leur innovation et leur leadership. C'est une soirée qui vise également à encourager ces femmes qui ont poursuivi leurs ambitions d'entrepreneuriat et à reconnaître leur contribution significative dans l'économie de la RDC.

La rédaction


12-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire