Attaque des ADF à Béni : Martin Fayulu pointe du doigt le gouvernement !

IMG
La réaction de l’opposant Martin Fayulu n’a pas tardé à envahir la toile, après la déclaration du gouvernement Suminwa condamnant l’attaque des ADF, perpétrée le vendredi 7 juin dernier, dans les localités de Masala, de Mihihi et de Keme en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, qui a fait 41 morts et 9 blessés.

Dans une publication faite, ce lundi 10 juin 2024 sur son compte X (Twitter), Martin Fayulu accuse le gouvernement congolais d’impuissance et d’irresponsabilité face aux incursions de différents mouvements rebelles à l’Est de la RDC.

« Jusqu’à quand la RDC continuera-t-elle de pleurer ses morts, victimes de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime et sclérosé à Kinshasa ? Les ADF ougandais viennent, une fois de plus, de frapper, massacrant au moins 60 personnes près de Mangina, au Nord-Kivu », a écrit Martin Fayulu.

Pour le président de l’ÉCIDE, la population de l’Est est abandonnée par les autorités du pays, et est victime des futilités quotidiennes vécues à Kinshasa.

« Abandonnés à leur sort, les citoyens congolais subissent chaque jour la violence généralisée dans le pays, tandis qu’à Kinshasa, on se perd dans des futilités », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que le gouvernement congolais, a dans un document publié, dans la matinée de ce lundi 10 juin 2024, condamné cette incursion des ADF, perpétrée, dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le gouvernement a en outre, rassuré de son accompagnement aux familles victimes et aux personnes blessées, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes.

La Rédaction


(GTM/PKF)


11-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire