Le commissaire provincial de la PNC ville de Kinshasa supervise l’opération d’évacuation des marchés pirates à Kintambo

IMG
Le Chef de la police de Kinshasa était présent lors de l’opération d’évacuation par ses troupes des marchés pirates à Kintambo.

Le commissaire provincial de la Police nationale (PNC) ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a supervisé lundi 10 juin, au rond-point Magasin dans la commune de Kintambo, l’opération d’évacuation des marchés pirates.

Un communiqué de cette circonscription de la police indique : « Ce lundi 10 juin 2024, le commissaire provincial de la police ville province de Kinshasa a effectué une descente surprise au rond-point Magasin à Kintambo. Sur place, tous les marchés pirates qui envahissaient la voie publique ont été évacués, ce qui a rendu la circulation  fluide à cet endroit à la grande satisfaction des usagers de la route. Cette opération supervisée par le commandant de la police nationale ville de Kinshasa a permis de désengorger la chaussée ».

Il précise par ailleurs : « Le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba, a également profité de cette opération pour faire le suivi des instructions données il y a quelques semaines sur la lutte contre les embouteillages et l’interdiction aux motos-taximans d’accéder à la commune de Gombe, dans le Nord de Kinshasa ainsi que la nuisance sonore », ajoutant que « des instructions claires ont été données au commandant du commissariat de Kintambo pour la pérennisation de cette action ».

Selon le même communiqué, le commandant de la police de Kinshasa voulait aussi s’assurer du respect de la mesure interdisant la circulation de grands camions pendant les heures de pointe ainsi que les conducteurs qui s’illustrent à prendre le contre sens.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


11-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire