Une rue au Tchad baptisée au nom de Félix Tshisekedi

IMG
Le gouvernement tchadien va honorer le Président congolais pour son implication dans la transition tchadienne.

Une rue au Tchad sera baptisée au nom de Félix Tshisekedi. Cette  annonce a été faite lundi 10  juin par le ministre de la Coopération régionale Didier Mazenga lors d’une audience lui accordée par le concerné le même jour à la Cité de l’Union africaine.

La présidence de la République qui publie cette information précise : « Le Président Félix Tshisekedi est honoré pour son implication dans la transition tchadienne, sa décoration est prévue par les autorités du Tchad et une rue baptisée en son nom, a annoncé le ministre de la Coopération régionale en sa qualité d’envoyé spécial au Tchad, lors d’une audience lui accordée par le président de la République démocratique du Congo, à la Cité de l’Union africaine, a appris lundi l’ACP de la Présidence congolaise. »

Didier Mazenga a ajouté à la même source : « Le Président Tshisekedi a été considéré comme un roi, une icône et c’est dans ce cadre qu’il sera décoré et qu’une rue est baptisée à son nom. Il  était question d’obtenir aussi le calendrier pour préparer son arrivée à N’djamena, au Tchad, et recevoir une équipe qui arrive à Kinshasa ce samedi, conduite par le président de l’Agence nationale des élections du Tchad ».

Lors de  son discours d’investiture prononcé au Palais des Arts et de la Culture, le général Mahamat Idriss Déby, élu avec 61% de voix à la présidentielle du 6 mai, a remercié son homologue congolais pour son implication dans le processus de paix  au Tchad.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


11-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire