Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le programme du gouvernement avant sa défense le 11 juin devant la plénière

IMG
La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a déposé, ce samedi 8 juin, le projet de programme d’actions de son gouvernement. Elle a été reçue par le président de l’Assemble nationale, Vital Kamerhe.

Accompagnée de quelques ministres, Madame Judith Suminwa a déposé ce programme d’actions du gouvernement « fondé sur les six engagements du Président de la République », d’après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. « Il sera soumis au débat en plénière le mardi 11 juin 2024 au terme duquel interviendra l’investiture du Gouvernement », a précisé la même source.

Dans son discours d'investiture prononcé le 20 janvier 2024, Félix Tshisekedi avait dévoilé les 6 objectifs de son nouveau quinquennat. Parmi ces objectifs, figure notamment l’assurance « avec efficacité » de la sécurité des populations et de leurs biens mais également la stabilisation du taux de change.
Ci-après, les 6 objectifs de ce nouveau quinquennat :

- Créer plus d’emplois ;
- Protéger le pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change ;
- Assurer avec efficacité la sécurité des populations et de leurs biens ;
- Poursuivre la diversification de l’économie ;
- Garantir plus d’accès aux services sociaux de base et ;
- Renforcer l’efficacité des services publics

Fort de sa majorité écrasante à l’Assemblée nationale, Félix Tshisekedi pourrait obtenir l’investiture de ce gouvernement après la défense de ce programme le mardi 11 juin prochain.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


08-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire