Maniema : des consommateurs dénoncent une mauvaise qualité des services de la téléphonie mobile à Kindu

IMG
À Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, les habitants dénoncent la mauvaise qualité des services des opérateurs de téléphonie mobile devenus de plus en plus critiqués, d’après plusieurs témoignages.

C’est un constat fait par une chaine de la place lors d’une visite à Kindu, qui a mis l’accent sur les difficultés que rencontrent les populations de cette région en matière d’appels téléphoniques et de connexion internet.

Cette situation est très préoccupante surtout pour les étudiants qui doivent faire des recherches en ce qui concerne des travaux pratiques, TFC ou encore le travail de mémoire pour les finalistes, et surtout qu’ils ont besoin de la connexion internet stable pour mieux mener leurs recherches académiques.

Selon les témoignages de certains d’entres-eux,  la connexion est notoirement instable pendant les heures creuses entre 23 h et 2 h du matin, donc c’est vraiment un sérieux problème qui se pose pour ceux qui ont besoin d’accéder à des ressources en ligne ou de communiquer avec leurs collègue et professeurs en dehors des heures de cours.

Cependant, explique un étudiant de Kindu, « J'utilise le réseau Airtel pour la fourniture d'internet, et lorsque celui-ci ne fonctionne pas, je bascule sur Orange ou encore Vodacom », il est question pour cet étudiant d’exprimer sa frustration de devoir jongler entre différents réseaux pour s’assurer une connexion internet relativement stable.

Eu égard à toutes ces critiques, le manager d’une société de télécommunication locale a reconnu l'existence de ces problèmes techniques qui affectent la qualité des servies. Il a assuré que des mesures correctives seront prises et sont en cours pour remédier à la situation afin d’améliorer  l’expérience des utilisateurs.

Gisèle Mbuyi


(GMM/DN/PKF)


08-Juin-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire